15 janvier 2025

Le jury du DEC a publié sa nouvelle note datée du 9 janvier 2025, dans le prolongement des résultats de la session de novembre 2024 et à destination des candidats à la session de mai 2025.

Voici les principaux ajouts par rapport à la note précédente  :

  • En page 11 : Les demandes d’agrément dont la notice excèderait de manière significative la norme de cinq à huit pages ne seront pas examinées et seront renvoyée au candidat.
  • En page 12 : Dans le cadre de ces échanges, l’examinateur (trice) pourra simplement expliciter des remarques formulées en réponse à la demande d’agrément mais ne pourra en aucun cas prodiguer des conseils. De même, dans l’hypothèse d’un résultat 4.2, les candidats ne peuvent solliciter un avis « informel » de leur examinateur(trice) avant le dépôt de leur nouvelle demande au SIEC.
  • En page 13 : La nomenclature du plan se présente sous la forme Partie/Chapitre/Section /Paragraphe. Toute autre forme de découpage (par exemple I, 1.1 , 1.1.1 ou A, a)…) est proscrite.
  • En page 17 : Dans l’hypothèse où le recours de contestation de la délibération porterait sur l’épreuve de rédaction et soutenance du mémoire, il ne peut en aucun cas prendre directement contact avec les examinateurs pour exprimer ses griefs ou solliciter des recommandations.
  • En page 18 : Les candidat(e)s qui disposent d’outils sous format Excel DOIVENT ajouter le ou les fichiers correspondants.

Consulter la note du jury du 9 janvier 2025

Le président du jury du DEC, M. Martial CHADEFAUX, a produit son rapport sur cette session. Il y décrypte les résultats des épreuves et donne des chiffres clés. 2 411 candidats étaient inscrits à cette session, parmi lesquels 1 185 étaient diplômables, 798 ont été diplômés, soit un taux de réussite de 67.34 %, qui se situe dans la moyenne des taux de réussite.

Consulter le rapport du président du jury du DEC

Partager cet article

Panier
Scroll to Top