Le jury du DEC a publié sa nouvelle note datée du 27 juin 2024, dans le prolongement des résultats de la session de mai 2024 et à destination des candidats à la session de novembre 2024.
Voici les principaux ajouts par rapport à la note précédente :
- En page 7 : les candidats ne peuvent plus quitter la salle d’examen pendant l’entièreté de l’épreuve de révision légale (contre la 1ère heure auparavant)
- En page 8 : il existe désormais une tolérance officielle de 95 à 110 pages sur le mémoire
- En page 11 : la notice doit respecter les mêmes consignes de police de caractères, de marge et d’interligne que celles prévues pour le mémoire.
- En page 13 : un paragraphe précise désormais les annexes qui doivent être directement liées au sujet du mémoire. Les liens hypertextes pour naviguer entre le corps de mémoire et les annexes sont désormais officiellement requis.
Consulter la note du jury du 27 juin 2024
Le président du jury du DEC, M. Martial CHADEFAUX, a produit son rapport sur cette session. Il y décrypte les résultats des épreuves et donne des chiffres clés. 2 210 candidats étaient inscrits à cette session, parmi lesquels 976 étaient diplômables, 674 ont été diplômés, soit un taux de réussite de 69.06 %, qui se situe dans la moyenne des taux de réussite.
Consulter le rapport du président du jury du DEC