9 janvier 2025

Qui dit début d’année, dit renouveau pour nos bureaux régionaux ANECS.
Rejoignez nos sections régionales en tant que membre du bureau !

Développement du réseau, vision élargie de la profession, renforcement des soft skills… Devenir élu en région ANECS, c’est une expérience unique qui vous permettra de grandir tant sur le plan personnel que professionnel 🚀

Nos élus vous partagent leur expérience :

🔹Olivier ROUDGÉ, président de l’ANECS Aquitaine

Pourquoi as-tu choisi de t’investir à l’ANECS en tant qu’élu ?

Honnêtement, par pure curiosité pour démarrer. Des amis et collègues en faisaient partie et m’ont vanté la bonne ambiance qui s’en dégageait et l’apport que ça représenterait pour moi dans le futur. Dans le cadre de ma formation en stage DEC, cela me permettait d’avoir un point de vue interne au cursus et de me préparer au mieux pour les différentes étapes du stage.

Que t’a apporté ton année de mandature au sein de l’ANECS ?

Il s’agit d’une année prenante et formatrice en tout point. Le bon fonctionnement d’une section nécessite de développer ses compétences d’organisation, de management et de gestion tout au long de la mandature.

Ces compétences peuvent (et doivent) s’adapter dans notre vie professionnelle actuelle et future et permettre de prendre du recul sur soi et ses points d’amélioration pour la suite.

Si tu devais résumer ton expérience en 1 mot ?

Formateur

 

🔹David BENHAMOU, président de l’ANECS Rhône-Alpes

Pourquoi as-tu choisi de t’investir à l’ANECS en tant qu’élu ?

J’ai fait le choix de m’investir au sein de l’ANECS pour plusieurs raisons. La première relève de notre profession. C’est important en tant qu’expert-comptable mémorialiste de s’investir dans notre profession, rendre les services reçus mais aussi de se saisir de projets pour participer à son évolution. La seconde raison est de rassembler les étudiants et mémorialistes au sein d’une communauté. Enfin, cet investissement au sein de l’ANECS est la suite logique d’un début d’exercice fait avec passion.

Que t’a apporté ton année de mandature au sein de l’ANECS ?

Mon année de mandature est une expérience incroyable. Elle m’a permis de sortir du cabinet et de développer des soft-skills telles que la communication, la gestion de projet, la présidence d’un bureau… Cet investissement m’a permis aussi de développer un réseau dans la profession mais aussi à l’extérieur en interprofessionnalité, en laquelle je crois beaucoup. Enfin, mon année de mandature m’a apporté un point de vue différent de la profession, autre que celui que l’on peut avoir depuis notre cabinet. Une profession où tout reste à faire et où les projets sont multiples. L’avenir est prometteur.

Si tu devais résumer ton expérience en 1 mot ?

Passion


Vous souhaitez candidater et en savoir plus ?🔥

Participez à l’assemblée générale de votre section !
🗓️ Retrouvez toutes les dates ici

Partager cet article

Panier
Scroll to Top