Le saviez-vous n° 5 ? | ANECS

Le saviez-vous n° 5 ?

Les Assises de la CNCC… Mais kesako ?

Organisées comme un congrès, les Assises sont mises en place par la Compagnie nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et ont pour but d’informer annuellement (en décembre) les commissaires aux comptes sur une problématique particulière.

Véritable lieu d’échange, elles traiteront fin 2016 de la révolution numérique, de l’impact sur les missions légales et contractuelles et de sa place dans l’économie de demain.

L’ANECS intervient durant les assises pour porter la voix des commissaires aux comptes stagiaires. Fait trop souvent oublié, l’ANECS n’est pas seulement l’association représentante des experts-comptables stagiaires, mais également celle des commissaires aux comptes stagiaires.

Lors des Assises, l’ANECS y tient souvent un atelier et prend la parole sur la vision qu’ont les jeunes du métier de commissaire aux comptes.

Par ailleurs le CJEC organise depuis plusieurs années maintenant une réunion "before" les Assises sur le thème : " Le CAC c'est possible ! Faciliter l'accès aux premiers mandats ".

En tant que membre de l'ANECS vous pouvez participer à cette réunion ! Nous ne manquerons pas de vous en parler !