DEC : aménagements à destination des candidats de la session de novembre 2020 | ANECS

DEC : aménagements à destination des candidats de la session de novembre 2020

Compte tenu du contexte sanitaire inédit et complexe de l’année écoulée, plusieurs aménagements ont été apportés à destination des candidats de la session de novembre 2020, par le Conseil supérieur pour le premier et par le jury du DEC, qui s’est réuni le 7 janvier 2021, pour les deux suivants.

1)     Prolongation de l’attestation de fin de stage 

Les candidats inscrits à la session unique de 2020 peuvent bénéficier d’une prolongation d’un an de leur attestation de fin de stage, selon des modalités que vous trouverez dans la note du 4 janvier 2021, signée de Jacques Maureau, le vice-Président du Conseil supérieur en charge de la commission formation. Les candidats concernés devront solliciter leur service de stage pour obtenir cette prolongation.

2)     Délai de report des notes

Les candidats pour lesquels les sessions de mai 2020 et novembre 2020 sont comprises dans le délai de report des notes sur 8 sessions (arrêté du 13 février 2019, art.4) voient ce délai prolongé de deux sessions supplémentaires. Les candidats concernés n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette mesure, le service gestionnaire du diplôme (SIEC) en assure la mise en œuvre.

3)     Délai de validité de l’agrément du sujet de mémoire

Les candidats pour lesquels les sessions de mai 2020 et novembre 2020 sont comprises dans le délai de validité de la demande d’agrément sur quatre sessions (arrêté du 13 février 2019, art.3) voient ce délai prolongé d’un an. Les candidats concernés n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette mesure, le service gestionnaire du diplôme en assure la mise en œuvre.

 

Télécharger ici la note d’information aux candidats à la suite de la réunion du jury national du 7 janvier 2021 relative aux points 2 et 3.

 

Source : Service formation du Conseil supérieur de l’ordre