Dans le cadre de son partenariat avec l’ANECS, CNCC Formation réserve aux membres de l’association des formations à un tarif ultra avantageux en bénéficiant de plus de 70 % de réduction sur son cycle de webinaires Numérique.
Tarif privilégié de 35 € HT par webinaire au lieu de 130 € HT.
Le cycle comprend les formations suivantes :
- 30 mai 2023 (16h30-19h)
L’utilisation de crypto-actifs par l’entité auditée : points de vigilance du commissaire aux comptes tout au long de sa mission
L’écosystème des crypto-actifs est complexe et les activités exercées par les entreprises sont riches de problématiques comptables, fiscales, sociales et juridiques.
Le but est de rassurer l’auditeur sur la manière d’appréhender un dossier qui manipule des crypto-actifs, et d’appréhender les problématiques sous-jacentes. - 6 juin 2023 (12h-13h30)
Les apports de l’intelligence artificielle aux missions d’audit
L’appropriation par les auditeurs des outils et méthodes de traitement des données pour conforter les fondements de l’opinion et améliorer la qualité des diligences prévues par les NEP. - 13 juin 2023 (12h-13h30)
Conflits internationaux : quel impact sur la cybersécurité des entreprises françaises ?
Le conflit russo-ukrainien a été précédé de cyberattaques contre les intérêts économiques ukrainiens. Les entreprises françaises, qu’elles aient des liens directs ou pas avec l’Ukraine ou la Russie, peuvent être des victimes de cette cyberguerre. Il est donc primordial de sensibiliser les chefs d’entreprises aux mesures à mettre en place pour faire face à l’évolution des risques. - 20 juin 2023 (12h-13h30)
Mettre en œuvre le guide d’hygiène informatique de l’ANSSI
Renforcer la sécurité de nos systèmes d’information par la mise en œuvre des recommandations de l’ANSSI. Au cours du webinaire, les principales recommandations du guide seront présentées et explicitées. Les risques induits par leur non-application seront aussi évoqués. - 27 juin 2023 (12h-13h30)
La blockchain : compréhension, réflexions et applications dans nos missions d’audit
En sécurisant le transfert des informations sans intermédiation, la blockchain apporte une solution au problème de la confiance entre acteurs d’un même réseau ayant des intérêts potentiellement différents. Dans quelle mesure cette nouvelle technologie pourrait-elle être une source de nouvelles missions pour les auditeurs légaux ?
Modalités :
• Inscription en ligne : formation.cncc.fr
• Communication de la carte d’adhésion
• Paiement par virement