Etudiant | ANECS

Etudiant

Vous souhaitez intégrer un cursus qui répond au besoins des entreprises, pour lequel le marché du recrutement est en plein essor, vous offrant une vraie diversification : le DEC (Diplôme de l’Expertise Comptable) est fait pour vous !

En effet, le cursus de l’expertise comptable/commissariat aux comptes, récemment modernisé, intègre aujourd’hui les référentiels éducatifs internationaux et répond à l’exigence de savoirs polyvalents des professionnels des métiers de la comptabilité et de l’audit. Cette formation, post baccalauréat, s’inscrit dans un schéma LMD (licence – master - doctorat) en 3 étapes, chacune achevée par un diplôme :

  • le DCG, diplôme de comptabilité et de gestion ;

  • le DSCG, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ;

  • le DEC, diplôme d’expertise comptable.

Le cursus de l’expertise comptable constitue un parcours à la fois riche et équilibré, adapté aux standards européens et internationaux, permettant d’accéder à des postes à hautes responsabilités. Cette formation nécessite des qualités personnelles telles que : la rigueur, l’indépendance, le goût du contact et du travail en équipe, sans oublier une fibre de manager et de chef d’entreprise.

En cabinet, vous découvrirez une très large palette de métiers :

  • l’expertise comptable vous fera découvrir toutes les étapes de la vie des entreprises et dans tous les secteurs de l’économie.

  • En tant qu’auditeur externe, vous interviendrez également dans des missions de conseil, dans des domaines aussi divers que le social ou la mise en place de systèmes d’information.

  • Le commissariat aux comptes vous fera découvrir les missions d’audit légal pour certifier les comptes des entreprises et garantir la fiabilité de l’information financière.