5 février 2024

FÉVRIER 2024

Clôture des inscriptions le 29 février.

L’inscription se fait par voie dématérialisée sur inscrinetpro siec.

Après l’inscription en ligne, les candidats recevront un e-mail leur indiquant les pièces à fournir. La date limite pour le renvoi de la confirmation d’inscription et des pièces justificatives, par voie postale, est fixée au jeudi 29 février 2024 dernier délai (cachet de la poste faisant foi).

Si vous soutenez votre mémoire à cette session, vous devrez joindre à votre dossier d’inscription 3 clés USB contenant votre mémoire, annexes, demande et feuillet de résultat d’agrément… Référez-vous à l’annexe 1 de la note du jury du 11 janvier 2024 pour savoir comment préparer vos clés USB pour le dépôt du mémoire.

 

JANVIER 2024

Session de novembre 2023 :

Les résultats seront publiés le 12 janvier sur le site :http://resultats.siec.education.fr/

Session de mai 2024 :

Ouverture des inscriptions le 15 janvier – Clôture des inscriptions le 29 février !

Rappel de quelques règles :

1re inscription :
Si vous vous inscrivez pour la première fois aux épreuves du DEC, l’inscription aux deux épreuves écrites est obligatoire.

Attestation de fin de stage provisoire :
Si à la clôture des inscriptions, vous ne disposez pas encore de votre attestation de fin de stage mais que vous avez terminé votre stage et rempli toutes vos obligations, vous pouvez tout de même vous inscrire avec une attestation provisoire, sous réserve de pouvoir présenter votre attestation définitive avant le début des épreuves.
Extrait de la note du Jury du 29 juin 2023 : « L’article 2 de l’arrêté du 13 février 2019 prévoit que “tout candidat aux épreuves du diplôme d’expertise comptable doit produire, à l’appui de sa demande d’inscription, l’attestation de fin de stage prévue aux articles 67, 73 et 75 du décret du 30 mars 2012 susvisé”. Pour l’application de ce texte, les candidats doivent en principe déposer leur attestation de fin de stage en même temps que leur dossier de candidature. Toutefois, les candidats qui, bien qu’ayant terminé leur stage, ne disposent pas à la date de clôture des inscriptions de leur attestation de fin de stage peuvent néanmoins déposer une attestation provisoire et être autorisés à s’inscrire à condition de déposer leur attestation définitive avant le début des épreuves écrites de la session. Les candidats qui n’auront pas déposé leur attestation définitive à cette date ne pourront pas être autorisés à composer. Cette tolérance ne peut naturellement s’appliquer qu’aux seuls candidats ayant terminé le stage à la date de clôture des inscriptions. Les candidats qui sont encore en stage à la date de clôture des inscriptions ne peuvent en aucun cas se prévaloir de cette mesure de tolérance et solliciter leur inscription aux épreuves. »
Les candidats terminant leur stage au 29 février 2024 pourront se présenter aux

OCTOBRE 2023

Lieu des épreuves

Les épreuves écrites du DEC se dérouleront partout en France, dans 13 centres en métropole, ainsi que dans les DROM COM. L’adresse du centre sera communiquée directement à chaque candidat sur sa convocation. Les candidats doivent composer obligatoirement dans le centre de leur région.

JUILLET 2023

Session de novembre 2023 : ouverture des inscriptions le 10 juillet ! Rappel des règles :

· 1re inscription : Si vous vous inscrivez pour la première fois aux épreuves du DEC, l’inscription aux deux épreuves écrites est obligatoire

· Attestation de fin de stage provisoire : Si, à la clôture des inscriptions, vous ne disposez pas encore de votre attestation de fin de stage mais que vous avez terminé votre stage et rempli toutes vos obligations, vous pouvez tout de même vous inscrire avec une attestation provisoire, sous réserve de pouvoir présenter votre attestation définitive avant le début des épreuves. Extrait de la note du Jury du 13 janvier 2022 : « L’article 2 de l’arrêté du 13 février 2019 prévoit que “tout candidat aux épreuves du diplôme d’expertise comptable doit produire, à l’appui de sa demande d’inscription, l’attestation de fin de stage prévue aux articles 67, 73 et 75 du décret du 30 mars 2012 susvisé”. Pour l’application de ce texte, les candidats doivent en principe déposer leur attestation de fin de stage en même temps que leur dossier de candidature. Toutefois, les candidats qui, bien qu’ayant terminé leur stage, ne disposent pas à la date de clôture des inscriptions de leur attestation de fin de stage peuvent néanmoins déposer une attestation provisoire et être autorisés à s’inscrire à condition de déposer leur attestation définitive avant le début des épreuves écrites de la session. Les candidats qui n’auront pas déposé leur attestation définitive à cette date ne pourront pas être autorisés à composer. Cette tolérance ne peut naturellement s’appliquer qu’aux seuls candidats ayant terminé le stage à la date de clôture des inscriptions. Les candidats qui sont encore en stage à la date de clôture des inscriptions ne peuvent en aucun cas se prévaloir de cette mesure de tolérance et solliciter leur inscription aux épreuves. »

Partager cet article

Panier
Scroll to Top