3 octobre 2023

OCTOBRE 2023

Lieu des épreuves

Les épreuves écrites du DEC se dérouleront partout en France, dans 13 centres en métropole, ainsi que dans les DROM COM. L’adresse du centre sera communiquée directement à chaque candidat sur sa convocation. Les candidats doivent composer obligatoirement dans le centre de leur région.

JUILLET 2023

Session de novembre 2023 : ouverture des inscriptions le 10 juillet ! Rappel des règles :

· 1re inscription : Si vous vous inscrivez pour la première fois aux épreuves du DEC, l’inscription aux deux épreuves écrites est obligatoire

· Attestation de fin de stage provisoire : Si, à la clôture des inscriptions, vous ne disposez pas encore de votre attestation de fin de stage mais que vous avez terminé votre stage et rempli toutes vos obligations, vous pouvez tout de même vous inscrire avec une attestation provisoire, sous réserve de pouvoir présenter votre attestation définitive avant le début des épreuves. Extrait de la note du Jury du 13 janvier 2022 : « L’article 2 de l’arrêté du 13 février 2019 prévoit que “tout candidat aux épreuves du diplôme d’expertise comptable doit produire, à l’appui de sa demande d’inscription, l’attestation de fin de stage prévue aux articles 67, 73 et 75 du décret du 30 mars 2012 susvisé”. Pour l’application de ce texte, les candidats doivent en principe déposer leur attestation de fin de stage en même temps que leur dossier de candidature. Toutefois, les candidats qui, bien qu’ayant terminé leur stage, ne disposent pas à la date de clôture des inscriptions de leur attestation de fin de stage peuvent néanmoins déposer une attestation provisoire et être autorisés à s’inscrire à condition de déposer leur attestation définitive avant le début des épreuves écrites de la session. Les candidats qui n’auront pas déposé leur attestation définitive à cette date ne pourront pas être autorisés à composer. Cette tolérance ne peut naturellement s’appliquer qu’aux seuls candidats ayant terminé le stage à la date de clôture des inscriptions. Les candidats qui sont encore en stage à la date de clôture des inscriptions ne peuvent en aucun cas se prévaloir de cette mesure de tolérance et solliciter leur inscription aux épreuves. »

Partager cet article

Panier
Scroll to Top