Mémoire
SEPTEMBRE 2023
Préparez votre soutenance !
• Quel format de présentation choisir ?
• Quelle structure pour la présentation de 10 min ?
• Faut-il serrer la main aux examinateurs ?
• Comment s’habiller ?
Retrouvez les témoignages et poser vos questions sur adopteunmemorialiste.com
JUILLET 2023
Pensez à la relecture !
Vous êtes sur la dernière ligne droite de la rédaction de votre mémoire, pensez à le faire relire ! Les fautes d’orthographe, une syntaxe approximative et l’absence d’introductions, annonces de plan et transitions entre les différentes parties peuvent faire baisser votre note et vous faire passer sous la note éliminatoire de 10/20.
La mise à jour de la bibliographie de votre notice est également examinée par les membres du Jury.
Le mémoire ne doit pas dépasser les 100 pages de l’introduction à la conclusion (hors annexes). Vous vous posez de nombreuses questions sur sa présentation : Type de papier ? Interligne ? Marges ? Page de garde ? Type de reliure ? Référez-vous à la rubrique “La présentation écrite du mémoire” de la note du jury du 13 janvier 2022.
Besoin d’aide ? Faites appel au coaching mémoire d’ECR ! La fédération Experts-comptables retraités vous propose le coaching mémoire. Ce coaching est l’accompagnement d’un mémorialiste, par un expert-comptable senior, tout au long de l’élaboration de son mémoire. Le tuteur est là pour aider à résoudre les problèmes de rédaction que rencontre un grand nombre de candidats (présentation, orthographe, constructions de phrases, mise en page…), mais sans jamais s’immiscer dans le contenu du mémoire qui reste de la seule responsabilité du mémorialiste.
Adhérents de l’ANECS, bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le tarif.
Renseignements et inscription auprès de votre section régionale ANECS .
Retrouvez l’ensemble de ces informations sur notre groupe Facebook adopteunmemorialiste.com