Le stage en entreprise | ANECS

Le stage en entreprise

La réglementation du stage d’expertise comptable autorise l’accomplissement d’une année de stage dans une entreprise auprès d'une personne ayant un lien hiérarchique direct avec le stagiaire et exerçant des fonctions de direction ou de contrôle au sein d'un service juridique, comptable, financier, de gestion. Dans ce cas, il est nécessaire de s’inscrire auprès de votre conseil régional qui s'assurera que cette personne offre des garanties suffisantes quant à la formation du stagiaire.

Si les deux tiers au moins du stage ont été effectués auprès d’une personne agréée pour exercer le contrôle légal des comptes et sous réserve d’avoir accompli les 200 h réglementaires minimum sur des missions de commissariat aux comptes ou de contrôle légal des comptes, le diplômé d’expertise comptable pourra exercer la profession de commissaire aux comptes.

Dans le cas du stage de commissaire aux comptes, il peut être accompli dans la limite d’une année chez toute personne autre que celles qui exercent le contrôle légal des comptes offrant des garanties suffisantes quant à la formation des stagiaires.

Plus d'informations sr le stage en entreprise sur www.futurexpert.com

L'ANECS organise dans votre région des réunions "Stage mode d'emploi". N’hésitez pas à prendre contact avec votre Bureau Régional ANECS pour obtenir le calendrier des réunions.