Entrer en stage avec DSCG incomplet | ANECS

Entrer en stage avec DSCG incomplet

Depuis la réforme du DEC de 2010, vous avez la possibilité d'entrer en stage avec un DSCG incomplet sous réserve d'avoir validé au moins 4 UE sur les 7 obligatoires.

L’ANECS, toujours dans son souci d'aider, d'informer et de représenter les stagiaires, vous propose des conseils et des outils pour réussir son DSCG et vous accompagner tout au long de votre préparation aux prochaines épreuves.

Chaque mois, un Fil rouge DSCG vous est proposé dans notre newsletter ANECS. Il aborde les stratégies à adopter pour passer les unités de valeur manquantes et les conseils pratiques pour la réussite des épreuves du DSCG notamment pour les UE 1 & 4 pour lesquelles il n’existe pas d’équivalence possible.

L’objectif est de permettre au candidat d’établir une stratégie pour optimiser les possibilités de réussite. Comme pour tout examen, il y a un ensemble de compétences à connaître. Pour cela, il existe un certain nombre de manuels sur le marché délivrant des rappels de cours et des exercices.

Mais il convient également d’élaborer une stratégie au niveau des révisions pour maximiser le rendement temps de préparation et réussite à l’examen.

Pour vous soutenir et vous conseiller, l'ANECS a créé un groupe Facebook adopteundscg.com dédié aux adhérents qui sont en situation de DSCG incomplet.

Pour suivre toutes les infos de l’ANECS, inscrivez-vous à notre newsletter : infos-dscg@anecs.org

Ou retrouvez toutes nos informations sur la préparation du DSCG sur notre blog.