Coaching Mémoire | ANECS

Coaching Mémoire

Mettez toutes les chances de votre coté avec le coaching mémoire.

Le Jury du DEC rapporte que les fautes d’orthographe et une mauvaise sémantique sont pénalisantes et peuvent mener à une note éliminatoire. Il est conseillé de faciliter la lecture de votre mémoire en accordant une attention particulière à la forme. Votre mémoire exempt de fautes, le jury considèrera pleinement le contenu, y compris pendant la soutenance.

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Fédération Française d'Associations des Retraités Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes (FAROEC) ont mis en place le Coaching Mémoire afin de vous apporter le soutien nécessaire à la bonne réalisation de votre mémoire sur les aspects rédactionnels (orthographe, constructions de phrases, mise en page, présentation…).

Sa mise en œuvre est simple. Un expert-comptable retraité accorde son attention à relire votre mémoire, à y déceler les tournures de phrase pouvant poser problème. Votre mémoire est ainsi passé au crible du regard neuf du correcteur.

Il est recommandé aux candidats de recourir à ce dispositif le plus en amont possible des dates de dépôt du mémoire (31 août et 15 février) afin que ce suivi individuel se fasse sur une période suffisamment longue avec toute l’efficacité et la sérénité nécessaires. Pour bénéficier du Coaching Mémoire, il est impératif d’avoir obtenu l’agrément du sujet de mémoire.

Cet accompagnement est formalisé par une convention écrite (exemple de convention) entre vous et le Conseil régional de l’Ordre des experts comptables dont vous dépendez. Il se déroule dans le cadre d’une relation tuteur/mémorialiste, donnant/donnant.

Les adhérents ANECS bénéficient de 50% de remise sur ce service disponible dans de nombreuses régions.

En savoir plus :

Vous souhaitez en savoir plus, lisez les articles dédiés au Coaching Mémoire parus dans la revue de l’ANECS, Données Partagées :