Se préparer au DCG, DSCG | ANECS

Se préparer au DCG, DSCG

L’ANECS, toujours dans son souci d'aider, d'informer et de représenter les stagiaires, vous propose des conseils pour réussir son DSCG et vous accompagnera tout au long de votre préparation aux prochaines épreuves.

Chaque mois, un Fil rouge DSCG vous est proposé dans notre newsletter ANECS. Il aborde les stratégies à adopter pour passer les unités de valeur manquantes et les conseils pratiques pour la réussite des épreuves du DSCG notamment pour les UE 1 & 4 pour lesquelles il n’existe pas d’équivalence possible.

Le Fil Rouge DSCG de l’ANECS
L’ANECS vous propose chaque mois des conseils pour la préparation du DSCG.

Découvrir le fil rouge et relire les précédents fils rouges

Pour suivre le Fil rouge DSCG de l’ANECS :
Inscrivez-vous en envoyant un mail à l’adresse info-dscg@anecs-cjec.org

L’objectif est de permettre au candidat d’établir une stratégie pour optimiser les possibilités de réussite. Comme pour tout examen, il y a un ensemble de compétences à connaître. Pour cela, il existe un certain nombre de manuels sur le marché délivrant des rappels de cours et des exercices.

Mais il convient également d’élaborer une stratégie au niveau des révisions pour maximiser le rendement temps de préparation et réussite à l’examen.

Pour suivre toutes les infos de l’ANECS, inscrivez-vous à notre newsletter : infos-dscg@anecs.org

Ou retrouvez toutes nos informations sur la préparation du DSCG sur notre blog à la rubrique  "stage et diplôme"

Ces conseils ont été élaborés par des stagiaires, en partenariat avec l'Association des Professeurs du DCG (APDCG), l'ENGDE et l'ENOES, écoles préparant au DCG et DSCG, et des organismes de formation.

Suivez également le groupe de discussion Facebook réservé aux adhérents de l'ANECS : rejoignez nous ! www.adopteundscg.com