Le cursus | ANECS

Le cursus

Le cursus de l'expertise comptable vous apporte une formation initiale théorique et pratique, ouvrant la voie à des postes à responsabilité dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de l'audit.
En vous permettant d'élargir le spectre de vos compétences, ce cursus vous procurera aisance et autonomie tout au long de votre parcours professionnel. Ce sera votre meilleure carte de visite. Vous serez à même d'authentifier et d'interpréter les données comptables et économiques pour leur apporter du sens. Vous appliquerez des méthodes et des valeurs identiques en Europe et dans le monde.

Intégré dans le schéma européen LMD, le nouveau cursus mis en place à la rentrée universitaire 2007, prend en compte les référentiels européens et internationaux applicables à la profession.
La formation s'organise en trois étapes, chacune validée par un diplôme correspondant à différents niveaux de qualification sur le marché du travail :

  • le diplôme de comptabilité et de gestion, DCG, 13 épreuves, niveau licence ;

  • le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, DSCG, 7 épreuves, niveau master ;

  • et après une période d'activité professionnelle de trois ans, le diplôme d'expertise comptable, DEC.

En cycles longs, courts ou en alternance, de nombreuses filières conduisent à l’un ou l’autre des diplômes comptables, quels que soient votre profil et votre parcours. Vous pouvez suivre, à votre rythme, un cursus de qualité, recherché dans tous les secteurs de l’économie et reconnu mondialement.

Toutes les infos sur le site www.futurexpert.com/La-filiere/Voies-d-acces