Editorial | ANECS

Aquitaine

Editorial

ARNAUD FEYRIGNAC Président Aquitaine aquitaine@anecs.org

ANECS Aquitaine

Depuis Janvier 2020, un nouveau bureau a été élu au sein de l'ANECS Aquitaine.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous allons poursuivre les initiatives déjà menées les années précédentes. 

Nous avons pour projet de développer l'ANECS AQUITAINE autour de nos 3 grandes missions. 

- Informer : nous vous proposons des réunions d'informations techniques mais aussi ludiques avec nos différents partenaires. Cela permet notamment des échanges entre les stagiaires/mémorialistes et des intervenants extérieurs à la profession.

- Préparer : nous avons pour objectif de vous accompagner dans l'obtention du DEC avec entres autres des réunions cibles : réunions DEC Possible, STAR CAC (quizz sur la déontologie) et retour d'expérience de personnes diplômées. Vous pourrez également profiter des prêts de mémentos grâce à notre partenariat avec les Editions Francis Lefevbre ! 

- Représenter : nous vous représentons auprès des instances afin d’améliorer la formation et le stage. En lien direct avec nos institutions nous participons de manière active à l'évolution de la profession. 

L'ensemble des événements vous sera communiqué sur la page de la section Aquitaine, sur son Facebook et sur son compte Instagram (suivez nous !). 

Nous tenons également à vous préciser que les actions de la section Aquitaine ne sont pas figées et peuvent évoluer avec votre aide, alors n'hésitez pas à nous contacter !

Nous avons pour volonté de rassembler l'ensemble des stagiaires de notre grande région, nous sommes donc à la recherche de candidats présents en Sud Aquitaine. Le but : être plus proche de vous, en organisant des événements dans ce périmètre !

Des volontaires pour prendre en charge une autre zone de notre grande et belle région ? Faites nous le savoir !

Enfin je souhaite terminer cet édito en remerciant les membres du bureau sortant ainsi que ceux qui nous rejoignent.

ANECSement,

Arnaud Feyrignac

Président ANECS Aquitaine