Nouvelle note du Jury du 11 janvier 2018 | ANECS

Nouvelle note du Jury du 11 janvier 2018

Cette nouvelle note du Jury du DEC précise les nouvelles obligations qu’’ont les candidats concernant la notice et le mémoire.

La notice :

  1. Lors de la demande d’agrément, le candidat devra désormais préciser sur la note explicative la problématique retenue pour le choix de son sujet de mémoire. Cette problématique complètera les éléments déjà demandés, à savoir les raisons du choix du sujet, les objectifs du mémoire, les apports recherchés par le candidat, les possibilités qu’il a de les atteindre ainsi qu’éventuellement les limites du mémoire.

  2. En cas de seconde demande d’agrément suite à un 4.2, le candidat devra désormais, lors de la nouvelle demande d’agrément, présenter, en préambule et sur une seule page, les changements qu’il a apportés par rapport à se première demande d’agrément.

  3. Pour tout échange avec les service ou l’examinateur de la demande d’agrément, le candidat devra désormais utiliser exclusivement une adresse électronique personnelle.

Le mémoire

  1. Pour les mémoires proposant un outil de gestion informatisé, les candidats devront obligatoirement présenter ces outils (ou extraits) dans le corps du mémoire (et/ou dans les annexes) et pas uniquement sur clé USB.

  2. Pour les candidats qui soutiennent pour la deuxième ou troisième fois, ils devront désormais inclure sur la clé USB destinée aux examinateurs le(s) mémoire(s) précédent(s) avec mention sur le nom de fichier « 1ère soutenance » ou « 2ème soutenance »

Télécharger la note du jury du 11 janvier 2018