Coaching mémoire : Attention aux contrefaçons ! | ANECS

Coaching mémoire : Attention aux contrefaçons !

Le coaching mémoire est l’accompagnement d’un mémorialiste par un tuteur, tout au long de la rédaction de son mémoire.
Les objectifs : Apporter une aide rédactionnelle,  Guider sur le plan stylistique ou sémantique afin d’optimiser la qualité du mémoire sans jamais s’immiscer dans le contenu.
Les coaches du Coaching Mémoire sont des experts-comptables/commissaires aux comptes séniors, expérimentés, impliqués dans la formation et le diplôme, et qui souhaitent s’investir dans des actions intergénérationnelles et faire profiter les jeunes de leur expérience.
La tarif est de 150 € avec une réduction de 50% pour les adhérents ANECS.
 
Le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables met en garde contre les cabinets qui proposent des cycles de formation pour se préparer aux épreuves du DEC, dont un coaching mémoire. Parmi eux, certains effectuent un démarchage effréné auprès des candidats malheureux aux épreuves du DEC. Certains vont même jusqu’à envoyer une facture significative parce que vous avez tout simplement répondu à leur demande d’envoi de votre sommaire et de votre notice.
C’est la raison pour laquelle nous vous appelons à la plus grande vigilance dans le choix de la formation et de l’accompagnement relatifs à la préparation aux épreuves du DEC et vous recommandons, si vous subissez un tel démarchage, de ne pas y donner suite. S’il est déjà trop tard, ne réglez pas  la facture émise si vous avez refusé d’acheter la prestation proposée, et prévenez le service formation du CSO.
 
Le coaching mémoire mis en place par l’ANECS, l’Ordre et la FAROEC (association des experts-comptables retraités) n’effectue aucun démarchage. L’inscription est volontaire auprès de votre Conseil régional.