Accès illimité aux mémoires de Bibliotique ! | ANECS

Accès illimité aux mémoires de Bibliotique !

Depuis 2015, l’ensemble des experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires bénéficient d’un accès illimité aux mémoires de Bibliotique sur Bibliobaseonline.com, en contrepartie d’une contribution incluse dans leur cotisation annuelle.

En septembre 2017, le CSOEC, la CNCC et leurs instances régionales, ont décidé qu’un accès en téléchargement illimité aux mémoires d’expertise comptable devait être proposé également aux mémorialistes !

Cet accès est proposé sous forme d’abonnement annuel au tarif de 20 € HT.
Pour rappel, le prix d’achat d’un mémoire est de 21 € HT.

Dans la pratique pour bénéficier de cet abonnement,

1.       Se connecter avec son Comptexpert (pour un rattachement à votre profil dans le tableau de l’Ordre).
En cas de difficulté sur votre profil, se rapprocher du Conseil régional d’inscription

2.       Après connexion, cliquez sur le bouton « Abonnez-vous ici pour télécharger les mémoires en illimité ! » (à gauche, sous le bouton déconnexion)

3.       Après règlement, reconnectez-vous pour activer l’abonnement.

Prochainement, après validation du paiement, une redirection automatique vers Bibliobaseonline sera mise en place.

Cet abonnement annuel donne 1 accès par utilisateur pour le téléchargement illimité, aux mémoires déposés à Bibliotique et autorisés à la diffusion par leur auteur.  Pour rappel, sont exclus de cet abonnement les mémoires qui n'ont pas été déposés à Bibliotique ou qui n'ont pas été autorisés à la diffusion par leur auteur. Les notices et outils du mémoire déposé ne sont pas disponibles sur Bibliobaseonline. Les mémoires ne sont pas envoyés au format papier.

Pour toute demande de facture d’achat, contactez Bibliotique à  : accueil@bibliotique.com

 

Calendrier des épreuves du DEC

 

Les dates d’examen du DEC sont publiées ! Vous pouvez les consulter en cliquant ici 

Les candidats terminant leur stage au 28 février 2018 pourront se présenter aux épreuves de la session de mai 2018 sous réserve de s’inscrire avant le 15 février avec une attestation de fin de stage dérogatoire*.

Par la suite, le SIEC envisage de modifier les dates d’inscription aux sessions de mai pour une clôture des inscriptions au 31 janvier.

*Cette attestation vous est délivrée par votre conseil régional de l’Ordre. Si à la clôture des inscriptions, vous ne disposez pas encore de votre attestation de fin de stage mais que vous avez terminé votre stage et rempli toutes vos obligations, vous pouvez tout de même vous inscrire avec une attestation provisoire, sous réserve de pouvoir présenter votre attestation définitive avant le début des épreuves.

Extrait de la note du Jury du 23 juin 2016  : « L'article 1er de l'arrêté du 28 mars 2014 prévoit que "tout candidat aux épreuves du diplôme d'expertise comptable doit produire, à l'appui de sa demande d'inscription, l'attestation de fin de stage prévue aux articles 67, 73 et 75 du décret du 30 mars 2012 susvisé". Pour l'application de ce texte, les candidats doivent en principe déposer leur attestation de fin de stage en même temps que leur dossier de candidature. Toutefois, les candidats qui, bien qu’ayant terminé leur stage, ne disposent pas à la date de clôture des inscriptions de leur attestation de fin de stage peuvent néanmoins déposer une attestation provisoire et être autorisés à s’inscrire à condition de déposer leur attestation définitive avant le début des épreuves écrites de la session. Les candidats qui n'auront pas déposé leur attestation définitive à cette date ne pourront pas être autorisés à composer. Cette tolérance ne peut naturellement s'appliquer qu'aux seuls candidats ayant terminé le stage à la date de clôture des inscriptions. Les candidats qui sont encore en stage à la date de clôture des inscriptions ne peuvent en aucun cas se prévaloir de cette mesure de tolérance et solliciter leur inscription aux épreuves. »