Comment assurer la sécurité de vos données ? avec notre partenaire Cegid | ANECS

Comment assurer la sécurité de vos données ? avec notre partenaire Cegid

La recrudescence des cyberattaques  virales a tiré un nouveau signal d’alarme concernant la sécurité des données des Entreprises. Tout aussi efficaces qu’ils puissent être, les antivirus ne détectent pas toujours tous les malwares, la propagation du ransomware LOCKY qui crypte les données et encore plus récemment PETYA qui crypte le disque dur lui-même, l’ont durement prouvé.

Outre la prudence dans la gestion des accès, des procédures, des mises à jour et plus généralement du comportement sur internet, la plus grande rigueur doit être observée dans la bonne réalisation des sauvegardes car c’est grâce à elles que les données « pré-infection » peuvent être restaurées !

Les grands acteurs, tels que les fournisseurs de solutions Cloud ont développé des systèmes de sécurité qui vont bien au-delà de ce que les entreprises et cabinets d'expertise-comptables peuvent habituellement mettre en place pour eux-mêmes.

Découvrez cette infographie sur la sécurité et la sauvegardes des données qui explique comment le cloud peut être une réponse à ces  enjeux.

Pour consulter l'infographie cliquez ici