Challenge voile des experts-comptables 2016 : Résumé de la dernière journée | ANECS

Challenge voile des experts-comptables 2016 : Résumé de la dernière journée

Le 27 août 2016 : troisième et dernière journée de la 26e édition du challenge voile des Experts-Comptables.

Après un nouveau réveil matinal et sportif, l’équipage a pris la mer à 8h au port des MINIMES afin de préparer au mieux le départ de la première course, prévu à 9h30.

Cette dernière journée a été marquée par l’absence de vent en début de matinée.

Le départ de la première course a été excitant et le bateau était bien placé mais la course a pris fin prématurément en raison des changements météorologiques ... pour une fois que nous arrivions à conserver notre avance générée au départ. L’équipage a tout de même pu profiter de la vue magnifique sur le pont de l’ile de Ré ainsi que ses côtes.

Après une petite coupure permettant de replacer les bateaux sur une trajectoire venteuse, l’équipage a repris quelques forces pour finalement profiter pleinement du vent présent dans l’après-midi.

L’équipage a finalement bien progressé tout au long du week-end puisqu’il a su profiter de la dernière manche de course (course tactique entre plusieurs bouées), probablement la plus sportive, pour réaliser sa meilleure place au classement. En effet, l’équipage a su se hisser en milieu de classement de cette manche.

Le retour au port annonçait ensuite la fin d’une très belle aventure sportive  de 3 jours de navigation que l’équipage n’est pas près d’oublier. Il ne restait qu’à nettoyer le bateau et ranger le matériel afin qu’il puisse servir à de nouvelles aventures.

Un très grand merci à notre skipper Manu pour son enseignement, ses conseils et pour son professionnalisme. Le tout avec une patience et un respect qui le caractérise.

Une aventure exceptionnelle …

Il reste à présent à l’équipage de profiter de la soirée de clôture pour saluer nos confrères avec qui nous avons pu nouer de très bonnes relations professionnelles et de rejoindre nos contrées éloignées.

RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE !!!