Le saviez-vous n°4 ? | ANECS

Le saviez-vous n°4 ?

L’ANECS participe aux différents congrès de la profession. Mais quels sont les objectifs d’un congrès ? Et pourquoi l’ANECS est-elle présente ?

Tout d’abord, l’ANECS est présente aux congrès des deux syndicats de la profession (ECF et IFEC) ainsi qu’à celui du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables. Ces congrès ont une durée comprise entre 2 et 3 jours. Pour chacun d’entre eux, une thématique générale est définie de laquelle découle les ateliers pratiques. En effet, un congrès est fait pour se former et propose des formations homologuées.

L’ANECS dispose d’un stand, au même titre que les autres partenaires, sur lequel les congressistes s’arrêtent pour prendre des informations ou tout simplement pour échanger.

Mais c’est également le moyen de porter la voix des stagiaires au travers de la tenue d’ateliers ou d’interventions en assemblée plénière. Il est également courant qu’il soit proposé à l’ANECS de répondre à des questions de journalistes, sur les problématiques du stage d’expertise comptable et de l’avenir de la profession.

Vous voulez plus d’informations sur les congrès des syndicats et ce qui a été fait pour vous représenter ? Retrouvez les comptes-rendus :

-   Du congrès ECF du 27 au 28 juin à Marseille

-   Du congrès IFEC  du 7 au 8 juillet à Biarritz

 Vous hésitez à vous rendre à Bruxelles pour le congrès du CSOEC du 28 au 30 septembre 2016 ? Retrouvez l’article qui vous fera venir !