Editos des présidents ANECS & CJEC | ANECS

Editos des présidents ANECS & CJEC

Retrouvez les éditos de :

Cyrille Reclus, Président de l'ANECS

"Les vacances sont finies, la saison reprend.

Les oiseaux de mauvais augures nous reparlent d’ubérisation, d’automatisation ou tout simplement de la fin de l’expert-comptable.

A tous ces présages, je citerai Eric-Emmanuel SCHMITT : “Pourtant voilà, à vingt ans on ne sait pas. À trente ou soixante ans non plus d’ailleurs… L’avenir, on l’ignore puisqu’on le fabrique”.

Et la seule chose dont je suis sûr aujourd’hui, c’est que votre avenir, c’est à l’ANECS qu’il se façonne. Les relations que vous y constituez aujourd’hui seront le terreau de votre croissance de demain." [...]

Lire l'édito

et David Ladame, Président du CJEC

"En marche…

Le Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes est en marche. Pour preuve, la dernière Soirée de l’installation, dont l’objectif est d’éclairer les jeunes diplômés et les mémorialistes sur le choix de leur futur mode d’exercice.

Au moment où j’écris ces lignes, cette manifestation s’est déjà tenue dans 18 régions, ressemblant près de 500 jeunes professionnels, et est programmé dans 6 autres. Les témoins de cette édition 2016 ont encore une fois suscité des vocations et apporté beaucoup d’espoir pour l’avenir de tous. Bravo à tous les participants et merci à LCL, Cegid et Konica Minolta de nous avoir soutenus.

Le Club d’aujourd’hui n’est pas comparable à celui d’hier, bien que nos métiers soient toujours les mêmes : Aider, Informer et Représenter les jeunes professionnels de l’expertise et de l’audit." [...]

Lire l'édito