Pourquoi être au congrès de l’Ordre à Bruxelles, c’est faire le choix de la réussite ? | ANECS

Pourquoi être au congrès de l’Ordre à Bruxelles, c’est faire le choix de la réussite ?

Chers experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires, chers adhérents,

Vous le savez sûrement, le congrès de l’Ordre des experts-comptables a lieu du 28 au 30 septembre 2016, à Bruxelles. Mais pourquoi y aller lorsque l’on n’a pas encore le DEC ?

La première raison est que, même si vous n’avez pas encore le diplôme d’expertise comptable, vous êtes déjà dans la profession, en étant inscrit au tableau de l’Ordre tout comme vos ainés. Et tout comme eux, vous devez mettre à jour et développer vos compétences afin de répondre toujours mieux aux attentes des clients.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, ce sont les experts-comptables stagiaires qui, dans leur cabinet, ont la charge de la production comptable et qui sont en relation directe avec le client. Des connaissances approfondies en fiscalité sont alors le moyen de nous démarquer des autres et de mettre en avant notre savoir-faire en apportant une plus-value au client.

Ce congrès, axé sur la fiscalité, cœur de métier de l’expert-comptable, vous proposera des micro-conférences (une cinquantaine) sur des sujets d’actualité, mais aussi des réunions d’une heure sur des problèmes récurrents (FEC, fusion, comptes consolidés) et des conférences sur le conseil fiscal ou la fiscalité européenne, pour ne citer qu’elles.

Mais soyez-en persuadés, le congrès, par la richesse de ses contenus, vous permettra de préparer votre diplôme d’expertise comptable dans un cadre et des conditions exceptionnelles. Tout cela, pour un prix réduit.

Ce congrès, le premier en dehors du territoire français, devrait réunir plus de 5 000 personnes. Véritable lieu d’échanges de toute une profession, il vous permettra de rencontrer l’ensemble des partenaires de la profession (éditeurs, assureurs, banquiers…) et de comprendre les interactions entre tous ces acteurs. Mais il vous offrira aussi la possibilité de rencontrer d’autres stagiaires, de différentes régions, qui, comme vous, arpenteront les allées et visiteront les différents stands, avec les seuls objectifs d’approfondir ses connaissances et de passer un bon moment.

Les congrès sont des instants uniques, desquels on ressort avec une autre vision de la profession.

Être expert-comptable, ça s’apprend et faire le choix d’aller à Bruxelles, c’est prendre une longueur d’avance !

Cyrille Reclus, Président ANECS

S'inscrire au congrès