DEC'Install : toutes les infos ! | ANECS

DEC'Install : toutes les infos !

Depuis toujours, l’ANECS aide les stagiaires et mémorialistes à obtenir leur « sésame » : le DEC. De son côté, le CJEC prône l’exercice libéral. Ensemble, ils ont décidé de faire du mois de juin, le mois du diplôme et de l’installation ! Dans ce cadre, toutes les sections régionales ANECS et CJEC organisent au cours de ce mois une réunion exceptionnelle, dédiée à ces deux problématiques phares : le DEC’Install. Celui-ci prend la forme de débats et d’échanges d’expériences.

L’objectif :

Le diplôme et l’installation sont les sujets centraux des préoccupations des mémorialistes et des diplômés en phase de réflexion. L’objectif du DEC’Install de l’ANECS et du CJEC est de répondre à leurs attentes et de leur communiquer, via l’expérience de leurs pairs, des réponses aux problématiques que posent l’obtention du diplôme et l’installation.

Le principe :

Le DEC’Install prend la forme de deux tables rondes autour desquelles les participants échangent leur expérience :

  • Sur les épreuves du DEC : leur parcours jusqu’à l’obtention du diplôme,  leur préparation aux épreuves, leurs difficultés, leurs réussites ;

  • Sur les différentes formes d’exercice libéral : création ex nihilo, intégration d’un groupe d’associés sans objectif de cession à court ou moyen terme, rachat de cabinet/clientèle ;

Selon les cas, la dernière table ronde sera complétée par une intervention des instances (Conseil régional de l’Ordre et CRCC) sur le parcours des inscriptions.
Enfin, un cocktail sera proposé aux participants afin de poursuivre les échanges.

En pratique :

Au sein de chaque section régionale, l’ANECS et le CJEC réunissent des jeunes diplômés dont un créateur ex nihilo (en solo ou en association), un associé et un « racheteur » qui apportent leur témoignage afin d’orienter et d’épauler les mémorialistes sur les épreuves du DEC et les diplômés en phase de réflexion sur leur choix de mode d’installation.

Cet évènement est divisé en deux temps afin de permettre au choix de participer aux deux tables rondes ou seulement à l’une de deux selon que l’on soit intéressé par les épreuves du DEC ou l’installation.

Vous êtes mémorialiste? Vous souhaitez participer au DEC’Install et prendre part aux débats et aux échanges d’expériences ?  Vous êtes diplômé en phase de réflexion ? Vous souhaitez participer uniquement à la seconde table ronde ? Réservez d’ores et déjà la date retenue par votre section.

Et retrouvez toutes les informations complémentaires sur nos sites www.anecs.org ou www.cjec.org, à la page de votre section régionale.

 

Les dates déjà programmées dans votre région :