Responsable de mission comptes consolidés (H/F) en région toulousaine | ANECS

Responsable de mission comptes consolidés (H/F) en région toulousaine

Groupe régional indépendant d’audit et de conseil aux entrepreneurs pour les fonctions financières et RH, implanté en Occitanie depuis plus de trente ans, il déploie une offre de services globale aux TPE, PME, groupes et sociétés cotées dans tous les secteurs d’activité.

Le Groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 11 millions d’euros et emploie actuellement 130 collaborateurs, est organisé autour de 5 pôles de compétences : audit légal et contractuel /  expertise comptable et externalisation / juridique et fiscal / paie et conseil RH / consolidation, reporting et évaluation. En tant qu’Organisme Tiers Indépendant, notre cabinet s’attache à intégrer dans son management une démarche RSE qu’elle partage avec ses collaborateurs qui sont la première richesse du Groupe.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) responsable de mission confirmé(e) en CDI, pour notre département Audit, constitué de 20 professionnels.

 

Rattaché(e) aux directeurs de mission et/ou associés, vous deviendrez le principal interlocuteur sur vos dossiers de l’audit des comptes annuels et consolidés en normes françaises ou IFRS, et interviendrez  principalement auprès de groupes  de type PME/PMI du Sud-Ouest.

Vos principales missions seront :

- l'organisation et l’orientation des travaux d’auditeurs et de responsables de missions juniors,

- la définition de l’approche d’audit des comptes consolidés (NEP 600),

- la gestion de la relation avec les Co-CAC et les auditeurs des filiales,

- la participation au contrôle des comptes consolidés sur les cycles à risque élevé,

- la participation aux travaux d’évaluation (titres, incorporels…)

- la participation aux missions contractuelles,

- la revue des procédures internes,

- la préparation des plans de mission, compte rendu d’intervention et rapports,

- la participation aux réunions de synthèse avec la Direction des entités contrôlées.

 

Vous pourrez intégrer ponctuellement les équipes du pôle consolidation.

De formation Ecole de Commerce ou Université dans les domaines comptabilité /gestion / finance complétée idéalement par le DSCG, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 années acquise en cabinet d’audit.  Vous maîtrisez l’anglais et êtes sensible aux problématiques de Groupes (référentiel international, fiscalité, évolution normative, système d’information,….). Vos capacités d'expert et votre aisance relationnelle vous permettront d'être rapidement pertinent sur vos missions. Rigoureux (se) et organisé(e), fiable et professionnel(le), vous souhaitez relever un challenge à forte valeur ajoutée au sein d'un environnement à taille humaine en pleine expansion sur son marché.

 

Poste évolutif, à pourvoir rapidement. Rémunération à négocier selon profil et expérience.

 

Contact : ANECS – annuaire@anecs.org – 01 42 72 73 72
Offre publiée le 15/01/2018