Association Femmes experts-comptables | ANECS

Association Femmes experts-comptables

L'Association Femmes experts-comptables a été créée en 2010 par l'Ordre des experts-comptables, sous l'impulsion des élues de la profession, pour faire face à trois enjeux majeurs :

  • Renforcer l’attractivité du métier d’expert-comptable auprès des femmes, défendre la féminisation de la profession et la parité dans les instances professionnelles.

  • Œuvrer pour la parité dans la gouvernance des entreprises. Contribuer à atteindre les objectifs relatifs à la présence des femmes dans les conseils d’administration et dans les comités d’audit des entreprises.

  • Promouvoir la parité et la mixité comme levier économique et enjeu de responsabilité sociale et sociétale des entreprises.

L’Association compte près de 1 100 membres. Elle agit localement grâce à ses 24 délégations régionales. Elle est membre fondateur de EWOB qui a pour objectif de devenir le réseau européen de référence promouvant l’accès de femmes hautement qualifiées aux profils diversifiés, aux conseils d’administration des entreprises en Europe. EWoB est déjà présent dans 9 pays ( Allemagne, Belgique, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni).

En savoir plus sur www.femmes-experts-comptables.com

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS PROPOSÉES PAR FEMMES EXPERTS-COMPTABLES : http://www.femmes-experts-comptables.com/formations/