Le mot du président | ANECS

Le mot du président

DECOSTER Adrien
Adrien DECOSTER Président L'ANECS president@anecs.org

Chères Anecsiennes, Chers Anecsiens,

Comme chaque année, les bureaux régionaux ANECS viennent de se renouveler à la suite des assemblées générales de janvier. Je salue les bureaux sortants pour l’implication et le développement des actions menées en 2019, à savoir plus de 600, réunissant pas moins de 1 200 participants aux réunions partenaires, et souhaite une belle mandature aux bureaux 2020.

Par ailleurs, la période fiscale est maintenant bien entamée. A mon sens, il est important de continuer d’échanger, nonobstant le surcroit des déclarations annuelles à remplir. L’association a pour objectif d’aider ses adhérents. Je vous encourage donc à participer aux manifestations organisées par votre section régionale afin de renforcer davantage le lien avec les partenaires, les instances et les adhérents. Cela permet notamment de rompre l’isolement, qu’importe la taille du cabinet, de mutualiser les connaissances et d’avancer ensemble. 

Depuis mon élection, fin septembre 2019, j’ai entamé un tour des sections ANECS. Dans le cadre de mes fonctions, il m’est important de conserver cet ancrage régional, de comprendre les attentes de tous, malgré des territoires et des horizons différents. Déjà 10 sections visitées depuis cette nouvelle mandature et lors des échanges que j’ai eu avec les adhérents à cette occasion, j’ai pu constater à quel point le besoin d’aide dans l’obtention du diplôme est présent chez chacun. Au-delà de la partie technique, ce besoin passe également par le développement de « softskills » et le management au sein des cabinets.

Notre implication active dans la profession nous permet de siéger dans 6 comités et commissions au Conseil supérieur de l’Ordre. Parmi eux, le comité « Management des cabinets ». Ses travaux seront au cœur du 75e congrès – qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2020 à Bordeaux – dont le thème tournera autour des « 3 M » pour management, marketing et marque employeur. A travers notre participation active dans ce comité, nous avons la chance d’être impliqués au cœur de la réflexion actuelle portée sur le management et nous espérons porter au mieux vos attentes et vos demandes dans ce domaine clé de l’expertise et ainsi de participer pleinement au développement de la profession de demain.

D’ici là, et en cette période particulièrement intense, ne perdez jamais de vue que votre avenir vous appartient, que vous faites partie d’une profession qui nous procure des opportunités incroyables et que, à condition de vous en donner les moyens, rien ne vous est impossible – à commencer par le DEC !

Adrien DECOSTER
Président de l'ANECS