Le mot du président | ANECS

Le mot du président

LE NOAN Yannick
Yannick LE NOAN Président L'ANECS president@anecs.org

Les Estivales arrivent !

Et voilà, l’été arrive, et comme tous les deux ans, l’ANECS et le CJEC organisent leurs Estivales, le seul congrès entièrement dédié aux jeunes professionnels !

Cet événement unique dans la profession, j’y ai participé en 2017 et j’y ai trouvé des réponses concrètes aux questions que je me posais sur le stage à l’époque. J’ai également rencontré de nombreux stagiaires aux profils différents venus de partout en France avec lesquels j’ai échangé sur les problématiques que je rencontrais et avec certains desquels j’ai gardé contact.

Pour cette édition encore, que vous soyez stagiaires ou mémorialistes, ces deux journées vous fourniront un concentré d’informations sur le diplôme : notice, mémoire, épreuves… et l’après diplôme : modes d’installation, financement… pour commencer dès à présent à préparer l’avenir.

Moments forts du programme, les interventions de Martial CHADEFAUX, Président du jury du DEC, qui prodiguera ses précieux conseils pour l’obtention des épreuves écrites, et de Nicole CALVINHAC, Présidente de la commission Formation du Conseil supérieur, qui viendra nous présenter l’avancement de la réforme du DEC et recueillir notre avis.

Vous pourrez aussi découvrir ou approfondir vos connaissances sur les nouvelles pratiques professionnelles et rapporter au sein de votre cabinet des solutions aux problématiques rencontrées en matière d’organisation du cabinet, de marketing, de communication, de management ou encore d’interprofessionnalité…

Cette édition aura lieu au Beffroi de Montrouge, au pied du métro, et bénéficiera pour la première fois d’une démarche éco-responsable, ce qui se traduit par des choix de prestataires partageant cet objectif : lieu à la démarche durable, animations “vertes”, traiteur limitant ses déchets plastiques… Nous incitons également nos exposants à participer à ce processus en s’engageant à réduire les déchets, le gaspillage et à privilégier les matières recyclées.

Nous avons mis en place des initiatives pour faciliter votre venue : contactez votre section régionale, vos élus seront ravis de vous renseigner ! Et si vous avez l’esprit de compétition, n’hésitez pas à mobiliser d’autres jeunes autour de vous pour donner à votre ANECS locale la possibilité de remporter l'Esti'Challenge !

Plus d’excuse pour ne pas être parmi nous les 14 et 15 juin.

On vous attend nombreux !

Pour tout savoir sur les Estivales 2019 et s’inscrire : www.lesestivales2019.org

Yannick LE NOAN
Président de l'ANECS